logo

Demelez vos cheveux avec des produits naturels

Derniers articles

Catégories

Les cheveux ont été implantés sur la tête pour offrir une protection contre les facteurs extérieurs : soleil, vents, et froid. Mais ils sont également garants de la préservation de notre cerveau et des vaisseaux sanguins contre les rayons ultraviolets. Ils régulent également la température de la tête lors de l’évaporation de sueur. Mais au-delà de la protection, les cheveux servent à donner des indications sur la personnalité, les origines et même le groupe d’appartenance d’une personne.

En parlant d’apparences, avez-vous constaté que de beaux cheveux rendaient une personne attirante. À une certaine époque, on assimilait la beauté à la longueur et la qualité des cheveux d’une personne. Une femme dotée d’une chevelure éclatante était belle, c’est alors que les soins capillaires ont pris de l’ampleur. Avec les produits et les gestes adaptés, les cheveux peuvent gagner en souplesse, force et beauté. Notre petit conseil du jour est d’opter pour les produits naturels.

 

 

Les astuces pour démêler ses cheveux

 

Le démêlage des cheveux est souvent nécessaire après le shampoing. C’est un moment désagréable pour presque toutes les femmes, mais c’est plus intense chez celles avec des cheveux frisés, bouclés ou crépus. Les cheveux forment des paquets, et il devient impossible de les démêler. Pour éviter que cette situation se reproduise toujours, il existe de petites astuces qui permettent de préserver les cheveux et de prendre des heures à chaque lavage.

 

 

Pour faciliter vos brossages de cheveux, essayez de garder votre chevelure hydratée. Nourrissez-la, et essayez d’avoir une bonne hygiène de vie. Pour ce faire, essayez de faire des masques plus d’une fois par semaine. Pour plus d’effet, laissez-le agir pendant une nuit entière. Effectivement, vous pouvez varier le temps de pose selon le type de masque. Certes, il existe beaucoup de masques proposés dans le commerce. Mais pour être plus sûrs de la qualité, optez pour des masques que vous fabriquez vous-mêmes.

 

 

Fabriquer son masque spécial pour démêlage de cheveux

 

Les masques maison sont plus favorables aux soins capillaires. Ils sont réputés pour apporter les bons nutriments à la chevelure. Plus doux et lisses, vos cheveux n’auront pas beaucoup de mal à se démêler. Il existe différents types de masques naturels, et les produits qu’on utilise se trouvent facilement chez votre épicier.

Commençons par le masque à l’œuf, fait à partir d’huile végétale et d’œuf. Appliquez et laissez reposer pendant plus d’une heure. Il rendra vos cheveux plus doux et intensifiera la brillance. C’est un démêlant très efficace. Vous avez un libre arbitre sur le choix de l’huile, il faut juste qu’elle soit végétale et possède des caractéristiques adoucissantes.

Le lait de coco peut également servir de produit démêlant. Répartissez une briquette de lait de coco sur les cheveux et de les envelopper pour créer de la chaleur. Veillez à en appliquer suffisamment des racines aux pointes. Après une pose toute la nuit, rincez la totalité de vos cheveux. Vous verrez, ils seront d’une douceur absolue.

Vous avez également comme option la fabrication de beurre de karité. C’est le procédé le plus court, mais qui agit presque instantanément sur les cheveux. Il suffit de faire fondre un peu de beurre de karité, et en appliquer sur les longueurs de vos cheveux. Après une pose de 20 minutes, faites un shampoing et rincez.