logo

Les poeles Dovre passees au crible par la redaction

Derniers articles

Catégories

Présents sur le marché depuis belle lurette, les poêles Dovre ont su conquérir bon nombre d’utilisateurs. Dovre se spécialise dans les inserts et poêles à bois, fabriqués avec de la fonte dans ses propres fonderies. Ces dernières ont existé depuis presque 80 ans. Ce qui permet à la marque de proposer des produits de qualité qui associent l’esthétique et la solidité pour répondre aux besoins des particuliers exigeants.

La marque Dovre en quelques mots 

En 1933, la société familiale Dovre a été créée à Norvège, plus précisément à Oslo. À ses débuts, ses activités ont été centrées sur la fabrication de cheminées qui sont d’ailleurs des offres particulièrement adaptées au climat.

Elle s’est agrandie dans toute l’Europe au cours de l’année 1981 où son succès a été remarquable. Par ailleurs, une fonderie supplémentaire a vu le jour en Belgique à cette époque. Peu après, Dovre était devenu la plus grande fonderie de fonte en Europe. Sans compter qu’il a beaucoup innové le monde des poêles à bois. 

La marque a mis au point un système plus performant qui n’est autre que le processus à double combustion. Cela consiste à ajouter une deuxième entrée d’air pour alimenter le comburant, un gaz issu de la première combustion des bûches et dont le rôle est d’augmenter la chaleur et le rendement de l’appareil.

Les gammes de poêles Dovre

La marque vous propose un large choix de types d’installation et de combustions qui savent s’adapter à tous les besoins. Vous pouvez opter pour une poêle à bois, à lignite, à charbon ou à gaz. Dovre donne aussi l’occasion d’expérimenter le système à multicombustible. 

Concernant le design, les modèles classiques à pied continuent de séduire les puristes. Tandis que les poêles avec portes latérales permettent de changer un peu en profitant d’un design moderne et d’un aspect reflétant la robustesse.

Pour une décoration intérieure plus sophistiquée, vous pouvez choisir une installation encastrée qui occupe moins d’espace et donne à l’appareil un air futuriste. Pour l’insert, optez pour un modèle classique simple et rustique ou un modèle contemporain équipé d’une vitre panoramique.

Quelques bonnes raisons de choisir la marque Dovre

La marque Dovre propose une panoplie de poêles réparties dans différentes gammes. Que vous préfériez un style classique ou sophistiqué, la marque saura vous satisfaire. La fabrication de ses poêles prend en compte les normes régissant ce secteur. Par ailleurs, Dovre propose des produits avec le label Flamme verte qui garantit une production respectueuse de l’environnement.

À savoir que les prix varient de 2 500 euros à 3 000 euros chez Dovre, installation et tubage inclus. Mis à part la qualité de fabrication, elle propose des produits équipés de différentes technologies. La double combustion est d’ailleurs très plébiscitée. On la trouve sur presque tous les poêles récents de la marque. L’Airwash est aussi très courant. C’est une technologie qui permet de garder la vitre de la poêle propre pendant l’utilisation. Le déflecteur fait circuler l’air pour éviter l’émission de gaz après la combustion et condense en même temps les fumées pour protéger la vitre de la saleté.

Côté performance, ils offrent un bon rendement sur le long terme. Vous allez adorer les finitions émaillées de certains modèles associées à la couleur noire et procurant un design unique. Cependant, vous pouvez très bien choisir d’autres couleurs en fonction de votre goût. Sachez que le poêle est un véritable objet de décoration à part entière.